28 sept. 2010

Histoire de la petite Martine (merci Emma)

La petite Martine déménage à la campagne et achète un âne à un vieux fermier pour 100 Euros.
Le fermier doit livrer l'âne le lendemain.Au petit matin le fermier découvre son âne mort.Il part a la rencontre de la pti'te fille.
Désolé gamine, mais j'ai une mauvaise nouvelle : L'âne est mort...
Tant pis, rendez-moi mon argent.
Je ne peux pas, j'ai déjà tout dépensé...
OK, alors, vous n'avez qu'à m'apporter l'âne.
Qu'est-ce que tu vas faire avec un âne mort ?
Je vais le faire gagner par un tirage au sort à une tombola.
Tu ne peux pas faire tirer un âne mort comme lot !
Certainement que je peux. Je ne dirai à personne qu'il est mort.
Dans sa situation, le fermier se dit qu'il ne peut pas vraiment refuser. Il amène donc l'âne à la petite Martine.
Un mois plus tard, il revient voir la petite Martine :
Qu'est devenu mon âne mort ?
Je l'ai fait tirer au sort. J'ai vendu 500 billets à 2 Euros: ça m'a fait... une recette de 1.000 euros !!
Et personne ne s'est plaint ?
Seulement le gars qui a gagné. Mais je lui ai rendu ses 2 Euros et il n'a pas fait d'histoire !
...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire ici
merci.